Comment vendre de la merde à des cons ?
29/11/2011
"Le plaisir d'un vrai vendeur c'est de vendre à des gens qui n'ont absolument pas besoin de ce qu'on leur propose ou qui n'ont pas de quoi se le payer. Quand c'est deux cas sont réunis, alors c'est là que le sport commence."
Ci-dessous, un extrait du film L'Entourloupe, qui comporte aussi un message antichrétien (un crucifix renversé par une camionette). Normal, puisque le film est réalisé par un bip (Gérard Pirès).
Voici un autre extrait de L'Entourloupe, avec Jean-Pierre Marielle. Le réalisateur entend nous montrer que le véritable escroc, c'est le goy. Le bip n'est qu'un pauvre innocent ; on connaît la musique. Pourtant, toutes les grandes escroqueries de ces dernières années, sans aucune exception, ont été le fait des bips.
Il existe un autre excellent film sur les vendeurs en porte-à-porte (métier que nous avons nous-même exercé quelque temps pour notre propre compte dans notre jeunesse) : Les Portes de la gloire, avec Benoît Poelvoorde. Ce film de Christian Merret-Palmair présente une inversion accusatoire : le président de la société de vente est présenté comme un abominable réactionnaire, alors que la plupart du temps, ces sociétés qui travaillent à la limite de l'escroquerie sont dirigées par des bips.
Les commentaires sont fermés.