Salon du livre de radio France : le bide !
27/11/2011
Nous avons fait une petite visite ce samedi 26 novembre 2011 au tout premier "salon du livre de radio France", sous le chapiteau installé face à la maison de la radio. A 15 heures, il n'y avait guère que deux cents personnes, à tout casser, en plus des 120 écrivains et écrivaillons sélectionnés pour leur conformisme et - pour la plupart - leur médiocrité. Un gros bide, donc !
Malgré tout le tapage médiatique orchestré par France Inter, France Culture, France Info, seuls deux ou trois cents personnes, au maximum, s'étaient déplacées pour se faire dédicacer un livre.
L'invité d'honneur était l'écrivain israélien David Grossman, lauréat du prix Médicis étranger. Ca doit être à cause de ça...
France Intox et France Escrocs annoncent cependant "4000 visiteurs" ! En somme, c'est comme pour la deuxième guerre mondiale : on multiplie par dix !
Il y aura probablement beaucoup plus de monde la semaine prochaine à la Table Ronde de Terre et Peuple, et beaucoup plus de livres vendus, achetés et dévorés. C'est parce que le milieu d'extrême droite est aujourd'hui plus cultivé, plus curieux, plus instruit que la moyenne nationale.
Les commentaires sont fermés.