Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2014

Alexandre del Valle, Le Complexe occidental

del Valle.jpgAlexandre del Valle vient de publier un livre intitulé "Le Complexe occidental", et sous-titré "Petit traité de déculpabilisation". On pourrait se réjouir de cette initiative, mais quand on sait qui est Alexandre del Valle, on se tient tout naturellement sur ses gardes.

Pour être bref, l’homme fait partie de cette poignée d’intellectuels pro-sionistes qui se sont aperçus en 2001 que le danger, pour les juifs, ne venait plus de “l’extrême droite” mais des musulmans de banlieues. Depuis, ils n’ont de cesse de taper sur l’islam, et uniquement sur l’islam, tout en validant l’idée de société multiculturelle, multiraciale, multiethnique. "Moi je pense que la solution, c'est l'intégration" affirme del Valle dans son entretien sur radio Courtoisie (38:10), alors que les Blancs sont en passe de devenir minoritaires. "Il est temps de relancer la machine à intégrer et de recréer un vouloir-vivre ensemble", peut-on lire encore au sujet de son livre sur le site sioniste atlantico.fr.

Leur objectif est de briser la force de l’islam qui menace leur pouvoir en Europe, et d’entraîner les Européens dans des guerres contre les régimes qui menacent l’État d’Israël.

En Syrie, ces néo-conservateurs ont considéré que l’essentiel était d’abattre le régime de Bachar el-Assad. Ils ont donc contracté une alliance objective avec les égorgeurs islamistes sunnites qu’ils sont pourtant supposés combattre. En Ukraine, aujourd’hui, leur ennemi prioritaire est évidemment la Russie de Vladimir Poutine ; et ils se retrouvent côte à côte avec les nationalistes ukrainiens, pourtant virulemment  antisémites.

Il ne s’agit donc pas de “monter les communautés les unes contre les autres”, mais de définir un “ennemi prioritaire” dont on se sert comme “bouc émissaire” (inversion accusatoire caractéristique – c’est une image tirée de la Torah), de l’accabler de toutes les tares (“nouvel Hitler”, mal absolu, volonté de domination mondiale, etc. – encore une inversion accusatoire), et de mobiliser tous ses ennemis pour le détruire et le réduire à néant. Les juifs n’ont jamais agi autrement.

Quand Alexandre del Valle nous parle de “judéo-christianisme”, et de “civilisation judéo-chrétienne”, on se méfie tout naturellement.

Quand Alexandre del Valle nous parle de “suicide de l’Occident”, alors que les Européens ont un couteau planté dans le dos, on se méfie là aussi. Le fait est que depuis des décennies, les cinéastes juifs n’ont eu de cesse de réaliser des centaines de films tendant à culpabiliser l’homme blanc (le pillage du tiers-monde, la déforestation, l’esclavage des Noirs, l’Inquisition, etc.), à détruire la famille patriarcale, à encourager l'homosexualité par tous les moyens et à exalter la société multiculturelle.

Quand un site comme “europe-israel.org” fait la publicité de son livre, on se méfie !

Écoutez cela : “Pour Del Valle, tout "réarmement moral" passe par un réapprentissage et une revalorisation de l’histoire de la civilisation occidentale judéo-chrétienne”.

Le livre est édité aux “éditions du Toucan”.

Hervé Ryssen - Pourquoi l'antisémitisme

Les commentaires sont fermés.